mercredi 2 novembre 2011

Etre Mère # 6

"Etre Mère c'est grandir avec ses enfants ...

la phrase n'est pas de moi mais de ma soeur ... (les enfants ça l'a connaît pour cette instite qui affiche 4 rejetons au compteur de 9 à 22 ans) ... je lui disais que je ne me voyais absolument pas, là maintenant tout de suite, pouvoir gérer un ado ou même un enfant en CM2 avec les responsabilités scolaires entre autre, mais surtout les problèmes croissant au rythme de la toise ! C'est à ce moment qu'elle a conclu qu'on grandissait avec nos marmots ... ce n'est pas une question d'âge mais de maturité parentale ... si j'avais eu mon premier enfant à 20 ans, je serais assez grande pour le suivre au collège ... comme ce n'est pas le cas, je suis tout juste assez mure pour la première année de maternelle !"

6 commentaires:

  1. Ah ben c'est rassurant ce que dit ta soeur, parce que là tout de suite, moi je ne me vois pas du tout avec une ado à gérer !!

    RépondreSupprimer
  2. tout à fait d'accord avec ta soeur :) on est bien obligé de grandir avec eux, y a pas le choix... en tous les cas, petit enfant petits soucis, grand enfant grands soucis, alors profite bien de la 1ère année de maternelle ;-)
    voilà ma participation de la semaine : http://macatou.wordpress.com/2011/11/02/etre-mere-6/
    Thalie

    RépondreSupprimer
  3. @les 3 filles : ça nous rassure hein ? c'était le Etre Mère réconfortant de la semaine :)
    Thalie : je vais voir ça de suite :)

    RépondreSupprimer
  4. Entièrement d'accord avec ta soeur et toi!

    Voilà ma participation:http://eriupouetpouet.blogspot.com/2011/11/etre-mere-cest-voir-dans-le-futur.html

    RépondreSupprimer
  5. merci Eriu :) très bon post qui m'a bien fait marrer :)

    RépondreSupprimer

On discute ?