jeudi 6 octobre 2011

Le Coup de Post # 1

Qu'est-ce qu'un coup de post ?
Tout simplement un coup de coeur mais pour un post ... bien sûr des coups de coeur sur la toile j'en ai plusieurs par jour : soit drôle, soit instructif, soit décoratif, soit informatif ... bref il y en a un paquet (au fait si vous aussi n'osez plus utiliser le terme "bref" depuis la série, dites-le moi ... j'ai l'impression de surfer sur la vague mais 'bref' c'est tout moi, bref passons...).

Je vais donc de temps à autre publier un lien vers un sujet qui me tient vraiment à coeur ... pas tous les jours, ni même toutes les semaines ... pas de rythme imposé juste celui du ... coeur (je vois pointer au bord de vos yeux deux petites larmes à la lecture de ces mots si teeeendreuh).

Aujourd'hui, j'ai bloqué sur le post de Mamma Loup qui aborde un sujet grave, important celui du corps des enfants et par conséquent celui de la pédophilie ... de façon sensible, intelligente et en aucun cas racoleuse. L'article nous pousse à réflechir aux moyens que nous possédons pour protéger nos enfants ... des mots toujours difficiles à trouver ... ce n'est pas évident d'avertir sans traumatiser ... d'autant que la prévention n'est pas la même suivant l'âge de nos progénitures.

A vos clics ... je vous en prie, c'est par ici ... c'est chez Mamma Loup, nous sommes tous concernés.

4 commentaires:

  1. Super idée ! Je file chez Mamma Loup !

    RépondreSupprimer
  2. accroche-toi tu vas être calmée en lisant les commentaires, va ensuite sur le blog de Feuille de Menthe, témoignage poignant !

    RépondreSupprimer
  3. Deux très bonnes idées (ton coup de post et ce blog de mamaloup). Je viens de regarder, sujet sensible mais bien abordé malgré le côté un peu vieillot.

    RépondreSupprimer
  4. c'est vrai que cette vidéo reste un bon support malgré les années ... ça ne nous rajeunit pas tt ça hein ? ;)

    RépondreSupprimer

On discute ?