samedi 1 octobre 2011

La Petite Robe

Petit post pour me gonfler à bloc …

Aujourd’hui c’est décidé je me la pète ! au risque de passer pour une narcissique, une nombriliste, une madame presque parfaite.

Tout a commencé le jour où j’ai acheté ma robe grand-mère comme dira le commun des mortels, ou ma robe rétro-vintage (version que je préfère, ça va de soi) comme diront les fashionistas.

Cette robe je la voyais bien sur le mannequin juste à côté de mes crochets … je la scrutais même d’un air dédaigneux me ressassant « qui peut bien porter un attribut pareil ? » ... jusqu’à ce que la braderie colliourenc déboule le WE dernier.

D’un air nonchalant, je mate le portant des voisines … celui où est inscrit un tout petit prix … et qu’est-ce qui y trône au milieu d’un tas de fins de série ? la robette … dernier exemplaire de la collection (de l’an passé ???) … en taille L … soit la mienne !

Je prends quelques articles sous le bras … lorsqu’un appel plus fort que moi … l’appel de la Princesse Nomade j’imagine … me l’a fait décrocher.

Dans la cabine c’est juste la révélation … elle est faite pour moi … je repose le tas de fringues qui, j’étais persuadée, allait m’aller comme un gant … de toilette finalement … pour ne garder qu’elle, assorti d’un autre top, lui aussi princier et nomade à la fois !

La princesse finalement c’est moi ! la robe me fait oublier 9 mois de complexes post-grossesse … elle gomme ma petite bedaine qui s’est installée, qui sait, peut-être pour l’éternité ...

La princesse c’est moi, je suis la princesse du prince qui contre toute attente la trouve fabuleuse … au point de me l’avoir répété 25 fois … je vis une nouvelle expérience conjugale (soit 9 ans après notre rencontre) puisque ça n’est tout simplement jamais arrivé … (ou alors j’ai oublié).

La robe, je crois même, est envoûtée. Même écho chez les copines, les voisines et même (c’est à ce moment où il n’y a plus de mot pour mon ego surdimensionné) les clientes ! (on garde celui-ci au féminin pour ne susciter aucune jalousie de l’Homme, ne désirant pas reléguer le vêtement aux oubliettes de mon armoire, ou en exclusivité pour nos dîners en tête à tête ... à la maison !).

Bref, vous l’aurez compris, je suis fascinée par le morceau de tissu. J’ai par la même occasion découvert une petite marque à la sympathique confection et aux très bonnes finitions (ahhhh vous êtes bouche bée … Babidji encense enfin un produit !).

Comme je me la pète vraiment pour de vrai, je vous offre la vision de cette acquisition telles les bloggeuses-shoppeuses pré ou post pubères (ça dépend de la gravité du symptôme).

15 commentaires:

  1. très jolie robe! tu peux te la péter! ;o) pis j'dore le sac et les chaussures aussi!!

    RépondreSupprimer
  2. superbe, tu es ravissante dans ta petite robe..et j'adore l'ensemble avec le sac et les chaussures..tu m'as donné envie d'aller fureter dans mon armoire et ressortir mes petites robes :)

    RépondreSupprimer
  3. Waou...c'est vrai que ça te va super bien!! Par contre je ne te croirais jamais si tu me dis que tu as une petite bedaine....

    RépondreSupprimer
  4. merci les filles ! apparemment je ne suis pas d'office cataloguée dans la rubrique "filles superficielles" ;)
    les chaussures, j'ai dû les acheter il y a au moins 3-4 ans en Espagne (je ne les porte pas svt donc ...) et le sac c'est un Fossil ... comme d'hab vente privée ! je le kiffe tellement que je scrute chaque nouvelle petite tache ... je l'aime ! il a 3 ans déjà et va avec ts les styles du printemps à l'automne ahhh je l'aime
    @Poppy : pr la bedaine c'est parce que je suis de face mais j'ai la taille trop épaisse et le bidou sur l'avant ... mais à part devenir une accro des salles de sport je crois que je ne retoruverai pas le ventre de mes 17 ans ... de tte façon ça a tjs été ma faiblesse donc ce n'est pas à 32 que ça va s'améliorer et après 2 enfants :-)

    RépondreSupprimer
  5. Non seulement la robe est jolie, mais toi tu es canon!
    Sais tu que des nullipares ont plus de gras que toi?

    tu fais bien de te la peter, tu es superbe!

    RépondreSupprimer
  6. hey là Irene je rougis mais grave pr le "canon" !
    je n'ai pas dit que j'étais obèse mais c'est vrai qu'on regrette sa fermeté d'antant ... et j'ai au moins 4 kilos de + aussi qu'avant ... mais franchement tant que je rentre ds mes fringues ça me va (si c'est pas superficiel ça hein ?) j'ai la chance d'être assez grande ... j'étale, je répartis la graisse quoi ;)

    RépondreSupprimer
  7. loool "je répartis la graisse" ^^

    la robe est très jolie! le tout quoi en fait, sauf qu'on ne voit pas ton visageuuuuh :p

    RépondreSupprimer
  8. on ne se montre plus sur les blogs chez nous ... avant j'en avais un autre, qui a même gagné qques concours, des we à center parcs et j'en passe ! et puis d'un seul coup j'ai eu un coup de flippe ! je l'ai bloqué avec auotrisations pr la famille et les amis proches (on est obligé de le préciser car ami ne veut plus rien dire dps que FB existe !) et je suis repartie de 0 avec Babidji !
    il y a quand même une photo de Cerise de face mais personne n'a percuté pensant qu'il s'agissait d'une illustration chopée qque part sur le net ;)

    RépondreSupprimer
  9. rougis si tu veux, le compliment est mérité!

    RépondreSupprimer
  10. Tu es superbe, ma grand-mère est jalouse !!

    RépondreSupprimer
  11. je ne connais aucune de tes grand-mères mais je suis sure qu'elles ont très bon goût !

    RépondreSupprimer
  12. Tu fais du L????
    Alors là, je suis sur le cul. J'aimerais avoir ton corps à ton âge ^^
    (parce que moi j'suis une petite jeunette hein)

    RépondreSupprimer
  13. tu verras dans 10 ans tu seras aussi jolie, il n'y a pas de raison ! :)

    RépondreSupprimer
  14. Réponses
    1. Merci Stéphie ms maintenant ajouté encore 5-6 kilos a cette photo ... en 2 ans ça ne va pas en s'améliorant ;)

      Supprimer

On discute ?