jeudi 27 octobre 2011

Bouuuuhhhhhh

Alerte orange sur les Pyrénées-Orientales ... le pire nous attend ...

Comme je suis mère prévoyante (ou presque) ... qu'on était prévenu depuis un ou deux jours ... il fallait que j'organise une activité à faire bien peinard dans notre home sweet home ... je n'avais que jusque 15h environ pour faire mes emplettes avant que le temps ne vire à l'apolcalypse.

Hier je clique sur le post d'une maman Hellocoton (j'suis deg je ne retrouve pas ce blog ... si quelqu'un peut m'aider pour au moins la mettre en lien) qui avait conçu un magnifique photophore maison d'halloween ... trop facile à faire : un peu de Canson noir, du papier cathédrale, des bocaux et des bougies chauffe-plat ... j'ai tout ! ou presque ... déjà le papier cathédrale, 4 pots de yaourt en verre qui feront l'affaire, et des bougies.

N'oublions pas que ce sont les vacances ... il faut quand même que Minstinguette ait l'impression d'y être, alors direction le restaurant américain (Mc Do pour les intimes) avec mes 2 fifilles sous le bras puis Carrouf ! Impossible de trouver du Canson noir uniquement ... je jette mon dévolu sur du papier kraft noir qui sera collé sur du carton.
2 paquets de bonbons dans le chariot et un chapeau de sorcière plus tard nous voilà de retour à la maison où l'Homme est de retour ... pas de clients sous des trombes d'eau c'est bien connu, the shop is closed !

Toute la famille s'y met. Je dessine un chat et une maison ... je laisse Pimprenelle esquisser 2 fantômes ... je découpe, l'Homme cutterise, Pimprenelle prépare les vitraux, les colle ... je finalise le scotchage sur les pots de yaourts ... travail d'équipe (Bouchon en profite pour démonter la maison pendant que nous sommes tous très concentrés).

Activité génialissime qui n'a que des avantages ...
- pas cher
- simple
- rapide
- joli

Il suffit de voir mes précédentes créas pour comprendre que j'aime les choses faciles ... faut pas compter sur moi pour fignoler et faire des trucs alambiqués ! L'avantage c'est que pour une Puce de 3 ans et quelques c'est l'activité parfaite, le résultat est vite arrivé.

Pour ces vacances de la Toussaint, nous partons 2 jours (les 3 femmes seulement pendant que l'Homme s'épuisera au travail) sur le plateau du Larzac rejoindre la Tatie, le Tonton, une cousine et un cousin. Ca fera un présent bien sympathique (j'vous rassure j'apporte aussi du pinard et des bonbecs ... ) à la thématique toute trouvée en ce dernier WE d'octobre.

Je suis aussi super impatiente de déguiser Pépette. Je n'en reviens pas qu'elle m'ait demandé le chapeau noir et pointu au supermarché ... elle qui a déjà peur de la Fée Clochette, je pensais zapper Halloween encore cette année ... mais quand elle m'a dit "je veux me déguiser en sorcière, en gentille sorcière même" ... banco ! c'est un petit pas pour l'homme mais un immense pour ma Pimprenelle !

Elaboration du fantôme

L'homme au cutter ... gnagnagna ... n'ayez pas peur ...
Trop dur à coller le papier cathédrale ... ça se froisse dans tous les sens.

... finalement ... on s'en sort quand même ...Et voilà le résultat !!! les fantômes ressemblent à des masques (oui oui ils ont des bras ...) ... art premier ??? Le + drôle, c'est bien sûr de souffler les bougies !

4 commentaires:

  1. Très jolie idée, je note pour les déco de noël !

    RépondreSupprimer
  2. ah ouais, ce n'est pas idiot pour Noël ! je n'y avais même pas pensé ... merci :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est très joli!
    Je compte sur toi pour nous raconter comment cet Halloween s'est passé! (rapport au nombre de bonbons recoltes, bien sur :))

    RépondreSupprimer
  4. je ne sais pas encore si on va faire la tournée des maisons, je vais demander à une copine ou deux si elles le font !

    RépondreSupprimer

On discute ?