jeudi 1 septembre 2011

Le complot


C'est bien beau de faire le plein de mags en tout genre ... c'est bien beau de se dire qu'on va pouvoir se détendre au fil de lectures plus ou moins légères entre 2 ventes ... ce qui n'était pas prévu c'est que ces mags me fassent la peau !

Comment se prendre en pleine tête nos kilos de grossesse ? (pourtant on s'y habitue, on les avait presque oubliés ... )
Et bien, on ouvre Biba qui nous offre une leçon de coaching post-partum ... je lis l'article en diagonal ne me sentant plus vraiment concernée ... quand mes yeux se posent sur ça : « retrouver ses formes entre 3 et 6 mois après l'accouchement » ... je deviens blême.
Je me sens hors circuit ... on dit qu'il faut 9 mois, comme une grossesse, pour retrouver sa ligne ... mais grâce à Biba j’apprends que mes fondements apparemment n’étaient qu’illusion. C'est sûr, j'ai quasi perdu le superflu à l'aube du 9ème moisiversaire de Bouchon ... cependant moins bien qu'après Pimprenelle ... avec un ventre encore + flasque ... la récidive se paie cher !
Je sais, c'était une très mauvaise idée les "+ 23 kg" pour la première et les "+ 17" pour la seconde ... quand bien même, Biba ne me fais pas ça à moi, ne me fais pas culpabiliser ou tout simplement déprimer à cause d'une journaliste qui ça se trouve n'a jamais eu d'enfant, et qui ça se trouve a été chercher ses sources chez ces médecins draconiens, obsédés par le kilo en trop.

cliquez sur les images pour agrandir et lire

Ce mannequin de 17 ans à peine avec son gosse sous le bras, c'est tout à fait moi ! nan mais franchement, il n'y a pas un truc qui cloche là ? on n'est pas toutes des Laëticia Hallyday en puissance ! cette photo est certes très esthétique mais tellement pas représentative ... ouhhhh ouhhhhh c'est nul
Le calvaire ne s’arrête pas là … c’est un complot je vous dis … la presse s’acharne … elle me crie au moment de dévorer goulûment ce feuilleté au comté de chez Kader (le boulanger d'à côté) : « tes kilos, tes kilos, tes kilooooos » ou encore « ton bide, ton bide, ton bideuh je te dis euh ! »
Parce que dans ma besace, il y a aussi Paris Match
Qui s’expose en petite tenue ? Julie Depardieu ! j’apprends qu’elle eu un enfant … "hmm hmmm il a quel âge cet enfant ? 15 ans ?" ah bah non … quelques mois tout juste … je sais bien que la nature est injuste … mais nous le rappeler à chaque page tournée du premier mag acheté … je dis simplement que ce n’est pas fairplay ! On se console en se disant que c’est bien connu … les stars ont un métabolisme de star (ou peut-être un porte-monnaie de star avec brigade de coachs sportifs et autres nutritionnistes) … et surtout on se dit je n’ai plus le choix … à moi les séries d’abdos !

6 commentaires:

  1. Ou alors tu jettes tous ces magazines? Il ne faut pas se laisser faire par quelques pages de papier glacé. L'essentiel est de savoir comment toi tu te sens, comment ton cheri te voit... et zou les magazines!
    Pas facile, c'est sur....
    Bon courage en tout cas

    RépondreSupprimer
  2. Je refuse catégoriquement te lire ses articles pour le moment...je refuse catégoriquement de lire ses articles pour le moment...je refuse catégoriquement de lire ses articles pour le moment !! Ca va pas la tête, non??? et puis d'abord Laetitia Hallyday elle les a adopté ses enfants, non mais!!!

    RépondreSupprimer
  3. bon j'avoue que c'était quand même du 2nd degré ... perso il m'en faut plus pour ne pas fermer l'oeil de la nuit ... c'était plus pour pointer du doigt que justement il ne faut pas tenir compte de tout ça et que ça peut en toucher certaines pour de vrai ... quant à Mme Hallyday, ce n'est pas trop mon modèle (même si je n'ai rien contre elle non plus ... à vrai dire je m'en fiche) mais cla photo me faisait de la nénette au bébé me faisait penser à ce type de femme bling bling !
    et puis d'abord j'ai mangé 3 financiers ce soir ... je pense donc que ça ne me perturbe pas + que ça ... ou peut-être demain en n'arrivant pas à fermer mon jean ;-)

    RépondreSupprimer
  4. alors si il faut neuf mois pour revenir comme "avant grossesse" ben il ne me reste plus que 2 mois pour perdre 10kg ... oupssss ca va être dur !
    Bon en même temps, je ne peux pas m'empêcher de ne pas manger toutes ces bonnes choses.... donc j'essaye de pas me plaindre ^-^

    RépondreSupprimer
  5. chaque chose en son temps ! c'est n'importe quoi de toute façon ces diktats !!! t'inquiète tu retrouveras ta ligne ! (j'avoue que la pour les fêtes oublie mdr ;) )

    RépondreSupprimer

On discute ?