jeudi 15 septembre 2011

Ich bin Cui-Cui

Le quotidien d'une mère de 2 enfants peut-être aussi banal qu'une commande chez BabyWalz

(petit aparté : quand je saisis Baby Walz sur BabelFish ... la traduction est "le bébé rouler" ... si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait en quelque sorte réconfortant ... dois-je me sentir "roulée" et mon bébé avec au moment de mes achats ... ou dois-je y voir mon enfant en forme de nem pékinois ... I do not know ... fin de l'aparté)

Il faut changer les jouets aquatiques de Pimprenelle ... vous savez ceux qui trainent dans le bain depuis 1 an 1/2 et qui dès qu'on les presse sortent également 1 an 1/2 de moisissures et autres résidus savonneux ... 1 an 1/2 chez nous c'est peu car les bains sont rarissimes ... mais 1 an 1/2 tout de même !
Soit (prononcer le "t" final) ... il faut les changer vu que Bouchon vient de passer un nouveau cap ... celui de prendre son bain premièrement dans son anneau pivotant à 360°, et deuxièmement avec sa soeur ! C'est l'éclate totale pour l'une et pour l'autre ... beaucoup moins pour moi qui voit flotter ces petits excréments dégueus d'animaux en caoutchouc.
N'ayant toujours pas le temps de flanner dans quelque magasin que ce soit, (l'Homme étant toujours à Delhi et la Femme que je suis 7/7j à la boutique) je fais mes emplettes chez BabyWalz ... je joue la carte de la simplicité vu qu'il y a absolument TOUT à tous les prix !
Je craque sur un objet Vtech pour que Bibi joue dans son parc avec autre chose que les jouets qui ont appartenu à mes petits cousins et à Pimprenelle ... histoire qu'elle en ait un ou 2 à elle ... je sais c'est absurde !
Soit (n'oubliez pas de prononcer le "t" final), je glisse ce poussinet, ce canari, ce volatile dirons-nous dans mon panier virtuel.
Le paquet arrive, je sors l'animal non identifié et Bouchon en un instant reçoit son premier cours d'allemand ! Le cuicui n'est pas français ... j'y perds mon latin ... je n'y comprends rien ... je ne capte pas un mot de ce que me raconte la bestiole !
Il y a à l'évidence un gros court-circuit dans la logistique de nos amis ... allemands !
Je leur envoie un mail en leur signifiant que mon canari et moi n'arrivons à nous comprendre et que je n'ai pas envie de payer les frais de port du retour vu qu'il s'agit d'une erreur d'aiguillage de leur part.
Résultat : Monsieur ou Madame KM (je ne saurai jamais son nom) m'a signifié que le joujou me serait remboursé et que ce n'était pas la peine de leur renvoyer !
On a gagné un canari qui parle la langue de Goethe ... ma fille va donc apprendre par coeur des phrases que je ne comprends pas ... elle enrichira le vocabulaire de son père qui ne sait dire à nos clients d'Outre-Rhin qu'un "j'aimerais être un ours polaire" ...

5 commentaires:

  1. coucou, pour te répondre au sujet de la lavande, moi j'utilise donc de l'extrait de lavande, en prévention contre les poux ! J'avais commencé l'an dernier, pour la halte-garderie, quand les Cahuètes avaient 2 ans et demi.
    J'en mets quelques gouttes sur un coton-tige, et je leur badigeonne le derrière des oreilles (car c'est là que les poux aiment se mettre, à l'arrière du crâne) ! chaque matin avant de partir à l'école ! Ensuite, quand ils portent des gilets/manteaux qui restent sur les porte-manteaux collectifs, je badigeonne les cols de lavande aussi... histoire de ne pas donner aux poux de venir !
    Pour l'instant, je touche du bois, on n'en a pas ramené...
    Ensuite, quand il y a une annonce d'épidémie de poux, je lavande toujours et en plus j'utilise un répulsif spécial, acheté en pharmacie... voilà ! tu sais tout ;)

    RépondreSupprimer
  2. @Stéphie : tu as une marque d'extrait de lavande à me conseiller ? en pharma ? je crois que je vais faire pareil ! merci à toi :)

    @Irène : ce n'est pas gentil gentil de me dire des choses comme ça ;) schön c'est beau non ? en ts les cas c'est ce que disent les allemands dans ma boutique ... alors dis-moi que c'est ça et que ce n'est pas une vraiante de notre "cheum" ... :-)

    RépondreSupprimer
  3. Enorme !!!! J'ai ri, beaucoup ri !!! Si tu veux prolonger l'apprentissage de l'allemand je peux te chanter mon beau sapin ou le renard qui a volé l'oie !

    RépondreSupprimer
  4. écris-moi les paroles en phonétique alors steup ;)

    RépondreSupprimer

On discute ?