mardi 27 septembre 2011

Coussi Coussa

Aller je me lance ...

Je n'ose quasiment plus faire des posts "test", sure de passer pour la mégère du coin ...
Souvenez-vous, il y a quelques temps je vous parlais de mon futur achat, celui de cette poussette Graco, la Mosaic : http://babidji.blogspot.com/2011/07/poussi-poussa.html
Grosse déception ... qui m'a valu des réflexions de ma mère à force de lui en faire à elle ... elle avait eu la lourde tâche de faire du repérage en boutique afin de trouver le meilleur compromis : poids, maniabilité, robustesse, prix etc.
Bref, ça fait 2 mois qu'on la pratique la 4 roues de Mistinguette, et sincèrement, je crois que je la déteste un peu plus chaque jour ...
La bonne surprise à la réception : les couleurs, pas de petites pommes comme sur la photo du site web, celles que je n'aimais pas ... pas à cause des pommes en elles-mêmes mais l'association de l'anis et du rouge : beurk (je vous avais prévenus : l'insatisfaite de service c'est moi).
En revanche, la suite de l'inspection ne laissait présager rien de fabuleux ... je la trouve super lourde (pourtant on avait regardé le poids ... sans assez bien comparer apparemment), ce qui me vaut un premier accrochage avec l'autorité maternelle ... et au bout de 5mn ayant chercher le bouton de la direction assistée en vain, je me dis qu'elle n'est vraiment pas maniable (2ème accrochage avec l'autorité maternelle surtout quand je ponctue ma phrase d'un "comment as-tu pu la trouver bien en magasin ???").
Avec un peu de recul sur l'utilisation, on comprend vite que le pliage est une torture ... pas vraiment fonctionnelle mais là n'est pas vraiment la question, on a juste l'horrible sensation de ne jamais l'avoir pliée à fond !

Voyons voir les points positifs histoire de ne pas passer pour la descendeuse de produits professionnelle ...
La Mosaic est costaude ! C'est sûr ... d'où son poids ... Les tissus sont de super qualité ... et j'adore le petit espace filet sur la capote qui permet de voir bébé, c'est ingénieux ! Tout comme la poche sur l'arrière de la capote pour ranger lingettes, clefs, bib etc.

Reste le point noir majeur ... celui que j'ai beau étudier et dont je ne résous pas l'énigme : le dos de la capote ! Forcément, Bouchon n'était pas assez agile quand on l'a eue ... la découverte magistrale s'est faite sur le tard ...
Quand bébé est en position totalement couchée, elle arrive à tirer le tissu en nylon, à se le mettre sur la tête (quelques grosses flippes au début) et bien sûr à choper tout ce qu'il y a dans la poche (au départ super-méga pratique et qui ne l'est plus du tout du tout) !
Bébé s'excite de ses trouvailles ... s'énerve sur la toile ... on peut dire adieu à la sieste ! Résultat, on attend que bébé s'endorme pour l'allonger ... c'est ridicule !
J'essaie de trouver une solution comme un scratch que je n'aurais pas vu, ou une attache mais rien, nada ! Je vais à nouveau étudier le manuel ... ai-je besoin d'un bac +12 pour me servir de la voiture du Loustic ?

J'ai tout simplement cru au Père Noël, j'ai voulu le beurre et l'argent du beurre.
Au final, je regrette ma Pliko de chez Peg-Perego (la capote était son point fort, hypra grande et entièrement attachée) ... elle était mieux ... moins résistante mais mieux ... qui dit mieux ? dit plus cher ! remets-toi les idées en place !
Je regrette aussi cette vente privée on line ou j'ai hésité à acheter la Chicco de la même gamme que le landau/cosy/poussette qu'on m'avait prêté ... à un prix défiant toute concurrence ... je n'étais pas encore sure que la Pliko avait définitivement rendu l'âme ... je regrette tellement ... pour l'avoir utilisée la Living ... qu'est-ce qu'elle était bien (vous voyez là, mon air plein de nostalgie) ... j'ai loupé THE affaire !

Bref, pas question d'en acheter une autre ... pas les moyens et de toute façon je n'aime pas le gâchis !
En conclusion pour les futurs acheteurs : soit on a la chance de tomber sur le coup du siècle ... ou on a les moyens ... comme partout la qualité se paie !

J'ai oublié de dire ... rendons à Graco un peu de légitimité ... que les housses détachables du devant de la poussette (qu'au passage Bouchon passe sa vie à défaire) son plutôt bien pensées ...

Ma fille en mode allongé ... sous sa toile ... pffff

6 commentaires:

  1. Ah mince, dommage d'être déçue comme ça!

    RépondreSupprimer
  2. mouais ... dommage ! je n'ai pas fait ce post pour enfoncer Graco mais juste pour tenter d'être objective ... mauvaise pioche, on fera mieux pour le prochain achat !

    RépondreSupprimer
  3. mince, et ils n'ont pas fait de tests in-vivo avant de la vendre, c'est bête ... je serais toi je les informerais du soucis et demanderais une poussette en échange, sur un malentendu ça peut marcher ;)

    RépondreSupprimer
  4. je leur ai envoyé le post ... sans rien demander ... j'ai aussi critiquéun de leur lit parapluie, je leur avais envoyé le post et no news ! jepense de toute façon que je n'ai pas assez d'impact pour qu'ils me fassent quelque geste que ce soit ! on verra bien ...
    quant aux tests in vivo, ils ont dû en faire, ce n'est pas possible autrement ! ils n'ont peut-être pas eu un asticot comme le mien ;)
    sinon, merci pour ton commentaire et bienvenue sur Babidji :)

    RépondreSupprimer
  5. Oh ben zut...en tout cas Romane à l'air de s'éclater !! C'est pas facile de trouver LA poussette, où est tous tellement avec des besoins différents !!
    Nous on est très contents de la notre, mais Princesse ne veux pas rester dedans..donc au final, achat assez inutile !

    RépondreSupprimer
  6. si elle ne reste pas dedans c'est casse-pied au début mais super à long terme ! grâce à ça, Cerise a bien marché très vite pour les promenades ou autre ... résultat plus de poussette sauf ds les cas pariculiers .. .ça servait + de lit "mobile" chez les amis, en voyage ou au resto !

    RépondreSupprimer

On discute ?