mardi 20 septembre 2011

The Big Day


Aujourd'hui (oui je sais il n'est que minuit 28 mais on est le 20 quand même) mon Bibou fête son 9ème mois ... chiffre mythique de la maternité !

Bibou, ça y est, a passé autant de temps dehors que dedans ... une nouvelle étape !
Et puis ce soir, ce sera le graaaand soir ... c'est le retour de l'Homme ... l'Homme qui a affronté les moustiques et la mousson plus que tardive ... l'Homme qui aura certainement perdu une fois de plus un os avec régime végétarien et chaï à gogo !
L'Homme a quand même eu le temps de faire son pélerinage à Katucham ... temple mythique dans le Rajasthan avec sa bande de potes indiens.
Quand il va rentrer il va empester le bazar indien ... si ennivrant et dépaysant sur place et si écoeurant en France ... les mystères de la géolocalisation ... à chaque fois qu'il rentre de Delhi, je n'ai qu'une envie : mettre direct le sac entier dans la machine !
Mais pas avant de l'avoir ouvert ... car il regorge bien souvent de trésors : des produits ayurvédiques (Medimix, Mysore sandal wood, Himalaya, Biotique) en veux-tu en voilà pour moaaa, des stickers Ganesh & Shiva pour Grande Pépette et du Darjeeling bio pour toute la famille !
J'espère pouvoir y aller en février ... ça fait 2 ans que je n'y ai pas mis les pieds et l'Inde me manque terriblement ...
Là juste maintenant je n'ai qu'une pensée : pour les victimes du séisme d'avant-hier (une centaine) ... 6,8 sur l'échelle de Richter ... épicentre à Gangtok au Sikkim ... étendue des dégats du Népal jusqu'au Bihar (Bénarès) en passant par le Tibet ... des secouses auraient été senties sur New Delhi.
Le hasard a fait qu'au moment du séisme, sans le savoir je tombais sur un billet de train qui me servait de marque page ... c'était il y a 8 ans déjà ... où nous avions passé notre "voyage de noces" au Sikkim.

Tsomgo Lake - Sikkim

3 commentaires:

  1. Profite bien du retour de l'Homme et fais lui à manger !

    RépondreSupprimer
  2. Joyeux 9 mois Romane !!! Les 9 mois de ma Princesse ont été une sacrée étape mentale pour moi, je n'avais plus vraiment un bébé en face de moi !! Bon retour à ton Homme, ça doit être dépaysant de rentrer aussi....et bonne réunion de parents à toi ce soir, non?? Et bien sûr une pensée pour l'Inde!

    RépondreSupprimer
  3. merci La Fée ... Carrefour est au programme de la journée ... mais j'ai peur de ne pas avoir la force de faire mijoter les petits plats auj. :)b ils font quoi de bon Findus ? ;)

    Poppy : ouah quelle mémoire pr la réunion avec l'instit ! et oui c'est ce soir à 17h30 et bonne nvelle j'ai fermé la boutique pr la journée ... ça me fait du bien !
    c'est sûr à 9 mois bébé devient bien différent ... j'ai un peu les boules car je n'ai pas vu passer les 3 derniers ... je me console en me disant qu'avec le boulot on leur apporte au moins le confort nécessaire ... ce qui ne coule même plus de source par les temps qui courent (je suis en train de lire le Quai de Ouistreham ... alors forcément je me dis j'ai de la chance !)

    RépondreSupprimer

On discute ?