jeudi 4 août 2011

Taguée ??!!???!!!?

J’me suis fait taguer … c’est quoi ce binse ? par la Maman des Marmouzets en plus !

Bon, j’me suis renseignée et en fait ce n’est pas une insulte … c’est apparemment même l’opposé … une petite note d’attention dans l’univers des bloggeuses que nous sommes !

Petit jeu simple et sympathique qui consiste à poster 3 choses que j’aime et 3 autres que je n’aime pas chez moi …

Et comme chez moi rien n’est simple … je me pose plusieurs questions : joue-je (très facile à écrire, beaucoup moins à prononcer) franc jeu ? joue-je à me défiler en le prenant sur le ton de la rigolade et en répondant n’importe quoi … je réfléchis, je reviens dans 5 minutes et à vous de lire entre les lignes … ou pas !

3 choses que j’aime chez moi :

- la franchise … d’autres vous diront que c’est un peu trop exacerbé chez moi … mais ce n’est jamais méchant juste un peu brut de décoffrage parfois …

- ma capacité d’adaptation … acquise au fil des ans … par les voyages (mon côté un peu prout prout s’est transformé en côté roots roots) … ainsi qu’avec les différents clients que je côtoie au quotidien … je vois de tout … je dois donc moi-même être un peu de ce tout …

- mes filles, mon homme, ma mère, ma famille proche et mes amis (ma mère va-t-elle râler d’arriver après mon homme, mais si je le mets après, c’est lui qui va contester pffffff on s’en fiche) … ce n’est pas de la lèche, c’est juste que j’ai trop de chance de les avoir et que sans eux … ma vie serait … vide !

3 choses que je n’aime pas chez moi :

- alors ce qui me vient là tout de suite maintenant, c’est ce qui me ronge depuis plusieurs mois : mon addiction à la nicotine, même après des breaks de plusieurs années je ne peux m’empêcher de replonger …

- mes kilos de grossesse en trop … futile … mais agaçant … je veux rentrer dans mon short fétiche, voilà tout !

- et j’avoue je suis chiante et râleuse … vous en avez 2 pour le prix d’un là … mais il paraît que ça passe (ou presque) parce que je le reconnais …

Et la règle de ce jeu trépident veut qu’à mon tour je tague 3 autres personnes, alors voilà gnagnagna :

- Zlato

- La Journaliste

- et ...... Poppyyyyyy !

5 commentaires:

  1. J'ai été taguée...ben c'est la première fois que ça m'arrive...Va falloir que je creuse l'unique neurone qu'il me reste!!!

    RépondreSupprimer
  2. Je tague, tu tagues, nous taguons... j'ai répondu :)

    RépondreSupprimer
  3. Iren : j'ai lu :-)
    Poppy : your turn :-)
    c'est un moyen sympa de faire cliquer les autres sur nos liens de blog respectif ... un nouveau concept marketing certainement sur la bloggosphère ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Je te promets de te faire un lien mais dans un article en rapport avec ton blog, tu comprends, tel quel ca rentre pas dans ma ligne éditoriale, hahaha!
    MAIS je ne me défile pas pour autant:
    3 choses que j'aime chez moi:
    - Mon attention aux autres: j'essaie toujours de préserver la sensibilité des gens comme j'aimerais qu'on le fasse pour moi, notamment en soignant la forme pour faire passer le fond
    - ma capacité d'émerveillement: je travaille à ne jamais devenir une blasée aigrie pour continuer de tout trouver excitant, même si cela doit passer par des "c'est géniaaaaal" à tout bout de champs
    - ma capacité à relativier et à, de fait, être de plus en plus cool. Ca marche surtout quand d'autres dramatisent, notez, car parfois je me laisse quand même avoir!

    3 choses que je n'aime pas chez moi:
    - Mon manque de volonté devant certaines choses simples, une tendance à la procrastination (facture, réparer une fuite, arrêter les gaufres au miel...)
    - Mon exigence nvers les autres, à la hauteur de la mienne envers moi-mêm, qui induit parfois culpabilité et pression. C'est pas chouette!
    - la mauvaise habitude de m'auto-dénigrer souvent par peur de passer pour quelqu'un d'arrogant. Pas de problème de confiance en soi, mais d'estime de soi. plus chiant.

    voilà, moi aussi ce fut spontané, même s'il y en aurait biend d'autres..;-)

    RépondreSupprimer
  5. merci poulette :)
    tu aurais pu faire une version "journaliste beauté" sur ton blog sans que ça devienne perso et que ça reste pro ... j'adhère à tes réponses, je pense que c'est tout à fait ça :-) gros bisous

    RépondreSupprimer

On discute ?