dimanche 28 août 2011

Et de 3 !

C'est la 3ème rentrée pour notre filleul togolais Nathan ... 3 ans que nous lui offrons sa scolarité ... et qu'il nous le rend bien puisqu'il a de supers résultats et que cette année une nouvelle page se tourne avec son entrée en 6ème.

Nous avons découvert cette assoce Amenuveve par l'intermédiaire d'une de mes amies d'enfance.
L'assoce assure un max sur tous les plans. Ils ont construit l'école, ont trouvé les parrains et assurent un vrai suivi avec les enfants ... le tout pour une bouchée de pain !
Ca veut dire qu'une année scolaire d'un petit en primaire vous coûtera seulement 35 € et 45 à partir du collège ... dans notre budget annuel c'est comme une goutte d'eau à la mer ! C'est ce que je me dis à chaque fois que je me retrouve avec un caddie de 150 € à la caisse du supermarché.
Ca fait 2 ans que nous échangeons des courriers avec Nathan, que nous recevons tous ses bulletins de notes et que nous sommes super fiers de lui. Bien sûr, un parrainage comme celui-ci ne se prend pas à la légère ... le but c'est d'accompagner l'enfant le + longtemps et activement possible, et de le motiver à s'en sortir grâce aux études ... ce n'est pas de l'utopie, juste de l'espoir ! En tous les cas, n'hésitez pas à contacter Amenuveve, c'est maintenant que la rentrée se joue ! On compte sur vous ... c'est une expérience enrichissante pour eux bien sûr mais aussi pour nous.

Pour tous renseignements :

http://amenuveve.unblog.fr

Je compte sur vous pour faire circuler l'info, merci pour les enfants :-)

3 commentaires:

  1. Tu m'as touchée ! ça fait très longtemps que j'ai envie de parrainer un enfant. Je vais de ce pas voir le site et me lancer dans le bain !

    RépondreSupprimer
  2. Mes parents ont toujours parrainés des enfants à travers le monde...je me souviens des lettres qu'on recevait à la maison, avec de beaux dessins colorés, et la lettre de traduction en anglais. Je n'ai pas encore franchi le cap, mais ton article me fait avancer dans ma réflexion et connaître d'autres types de parrainages, merci!!

    RépondreSupprimer
  3. @La Fée Passie : c'est chouette si tu parraines via Amenuveve, ça a beau être une petite assoce, il n'y a pas anguille sous roche ... ils assurent vraiment avec le peu qu'ils ont ! Tu verras tu seras contente

    @Poppy : j'y pensais parfois dans ma jeunesse en voyant des "pubs" sur les murs du métro ... puis après avoir rencontré mon Homme qui a commencé à aller en Inde en faisant de l'humanitaire via une assoce qui fonctionnait aussi par un système de parrainage ... puis mon amie m'a présenté cette assoce et j'ai dit banco on y va, et on est super content ! là je prépare un petit colis de fournitures scolaires pour la rentrée de Nathan ... on aimerait bien aller le voir ... mais un A/R Paris-Lomé ce n'est pas donné malheureusement !

    RépondreSupprimer

On discute ?