mercredi 31 août 2011

ELLE rentre

Fin août, le rituel reste le même ... je fais ma traditionnelle descente chez le marchand de journaux pour acquérir les n° des mags partenaires de Visa (voir post précédent) ...

parmi eux : ELLE ... je ne l'achète quasiment plus tellement la qualité légendaire de ce mag a baissé (aux oubliettes les vrais reportages, bienvenue aux engagements trop molassons à mon goût et aux rubriques légères, vraiment trop légères qui ne ressemblent en rien à la ligne édito du ELLE de mes 20 ans) ... mais voilà ELLE reste partenaire de Visa pour l'Image !
Je tombe donc sur cette page ... rien de plus ... on aurait aimé la publication d'un reportage de Visa ciblé cause féminine si besoin ...
Une fois de plus je peste contre cette fameuse, et malheureusement trop célèbre pour moi, page méli-mélo : article sensible avec brèves superficielles (voir mon post méga coup de gueule : http://babidji.blogspot.com/2011/05/double-choc.html)

(cliquez sur les images pour agrandir et lire)
Ceci-dit ... passons au positif car OUI il y en a dans ce n° ! Le calendrier fait que le festival de photojournalisme coïncide avec la rentrée des classes ... résultat la thématique du magazine est toute trouvée ! Et ma foi, je dois dire qu'en tant que Maman j'ai apprécié le contenu ... pragmatique, divertissant, un poil informatif et très esthétique !
Belle surprise sur cette page avec en sélection Cat and Mouse ... petit bijou de mon éditeur pour enfant préféré : ABC Melody dont j'ai fait l'apologie il y a quelques temps ici ... je suis super contente pour eux que leurs superbes publications aient trouvé un tel soutien.
Un article bien fichu avec témoignages de V.I.P et d'inconnues et l'avis des incontournables professionnels.


Les pages modes sont magnifiques ... ça fait rêver même si nos bourses ne nous permettent pas de telles folies ... en revanche ... ça inspire pour faire les garde-robes de bibi chez les marques + abordables.
Encore 2 jours en kiosque

6 commentaires:

  1. Je crois bien que le seul magasine ELLE que j'ai lu c'était dans la salle d'attente de mon médecin..j'ai été effarée du nombre de pages de publicité comparé aux articles. Mais là tu me donnes presque envie!!

    RépondreSupprimer
  2. Comme Poppy, je n'ai jamais acheté un numéro de Elle... pas assez de choses à lire à mon gout, et en même temps un magazine qui se prend au sérieux. j'aime les magazines ou l'on apprend de choses, ou alors, le "magazine debile", celui que l'on parcourt sur la plage pour se detendre...

    RépondreSupprimer
  3. c'est exactement ça ... dans le compromis actu/féminin Marie-Claire est bien mieux réalisé ... ou alors effectivement un bon truc léger comme Biba ou Glamour fait bien mieux l'affaire pour la plage ou un long trajet en train ! ELLE ce n'est plus que du vent, un vrai gâchis quand on a connu ELLE il y a quelques années ... ils ont dû vouloir attraper au vol les lectrices des closer et autres mag type grazzia & co ... très bien conçu au passage ce grazzia ! les articles et reportages sont courts mais bien ficelés et pas bêbêtes !

    RépondreSupprimer
  4. Voilà, je comprends mieux pourquoi celles qui l'achètent l'achètent : elles attendent le retour d'un mag qui a été intéressant !

    Parce que j'ai essayé et franchement je le trouve nul :/ (et cher), maintenant je comprends mieux ;)

    Sinon pareil : Marie Claire me fait réfléchir et Glamour me détends... Elle je n'y trouve rien :/

    Par contre je ne me serais jamais approchée de Grazzia mais si tu le dis, je vais tenter ;)

    RépondreSupprimer
  5. Grazzia est en hebdo ce qu'est Glamour en mensuel ... ou presque ! ça dépend des semaines bien sûr, c'est comme tout ... mais eux tiennent mieux le rythme infernal hebdo qu'ELLE qui a sombré !
    Cet été ma mère a rapporté un ELLE chopé dans le TGV (j'avais pris un article pour les vacins) et c'était l'apothéose du vide et l'apologie de la pub ! à part une ITW de Marion Cotillard a peu près correct ... tu te dis que si tu l'achètes c'est du vol !!! de toute façon je ne récidiverai pas ... VISA était mon excuse ... et le niveau était tellement bas que ce n° un peu mieux a presque été une agréable surprise !

    RépondreSupprimer
  6. hey les filles, vous pensez que je peux me faire attaquer pour démonter un mag et en + diffuser gratos des articles en ligne ? ;-) chuuut faut pas l'dire !

    RépondreSupprimer

On discute ?