samedi 9 juillet 2011

La Cabane en Carton

Début juin : les Pyrénées-Orientales ont perdu leur soleil ... et ça dure depuis un bail ... pffff ... désespérant ... voilà à quoi ressemble notre ciel habituellement si bleu ...

Comment occuper Pimprenelle ? d'habitude à cette époque c'est baignade ... parc ... promenades et j'en passe !

C'est sans compter sur ma graaande créativité ... je suis encore pleine de ressources ... ce matin on a reçu un énorme colis ... hmmm hmm ça me rappelle un certain best-seller de mon enfance ... devenu à présent celui du Pimprenelle :

Aller c'est parti, on va construire une cabane en carton !
On attaque la fondation avec le gros gros carton reçu le matin même ... on y découpe la porte et une fenêtre ...
L'après-midi je dois aller acheter un siège auto pour Bouchon ... tip top on va pouvoir élever la maison d'un étage grâce à l'emballage !

Côté accessoires : un couteau à pain très efficace pour couper dans le carton fenêtres etc., un sac papier bien girly dont le motif sera collé sur les fenêtres ...
En fin de journée, la maison est sortie de terre mais côté déco c'est pas encore vraiment ça ...

Le lendemain, météo apocalyptique ... pas grave ... on sort au bazar du coin sous des trombes d'eau acheter des jolis papiers cadeaux pour tapisser la façade.

Puis quelques magnifique stickers Djeco assureront les finitions ... (au passage allez voir leur site, à visiter avec les enfants)

Pimprenelle s'occupe de customiser les fenêtres ...

... et surtout d'y coller Ganesh ... je sais c'est un peu la honte ... Pimprenelle connaît mieux Ganesh, Shiva et Hanuman que Marie, Jésus et Joseph ... que voulez-vous ... quand Papa passe plus de temps dans les temples que les églises ...

La maison s'est surtout transformée en boutique ... LA boutique de Pimprenelle ... elle l'adore ... et avec le temps nous un peu moins ! Elle est quand même très grosse cette cabane en carton ... elle trône un peu beaucoup au milieu du salon ... et je sens qu'elle va très prochainement migrer sur la terrasse ...

Une boîte aux lettres réalisées grâce à un joli emballage ... Pimprenelle a été trop contente d'y trouver une carte postale un matin ... elle s'est ensuite fabriqué un colis ...

Une cheminée - rouleau papier toilette

3 oiseaux que j'ai trouvés en allant chez Retif ... des feuilles vertes pour les balcons que j'avais achetées en Inde ... idem pour les fleurs ... et le chapeau ornait une cocotte en chocolat de Pâques ...

9 commentaires:

  1. Waou, mais tu n'as rien à redire sur ta créativité, elle est superbe cette cabane en carton!! J'ai pensé à en faire une aussi avec le carton du nouveau siège auto...hi hi hi..mais finalement il est parti au tri!!

    RépondreSupprimer
  2. merci pour le compliment ... bon je pense que quelqu'un de très patient l'aurait fignolée à fond ... je n'ai pas eu le courage de la tapisser complètement !
    au final les gosses s'éclatent avec le minimum ... c'est l'histoire du bout de bois avec lequel ils vont jouer 3 plombes contre le joujou dernier cri qui ne va les absorber que 10 mn !

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. C'est super ça !! Bravo pour l'idée et la réal' !

    RépondreSupprimer
  5. merci ! en tous les cas, ça nous a occupées sur 3 jours et c'était parfait pour la météo de ce maudit mois de juin !
    dans 2 ans c'est toi qui t'y mettra !

    RépondreSupprimer
  6. Extra la cabane! J'aurais adoré étant petite...

    RépondreSupprimer
  7. je t'avoue que j'ai un peu réalisé mon rêve de gosse du fameux livre d'Emilie ... tu sais ce qu'il te reste à faire dans un an avec Emma ;)

    RépondreSupprimer
  8. ohh lalala j'adore trop !!! c'est vraiment une excellente idée et en plus je trouve le résultat magnifique !!! et puis la ti'te boite aux lettres !! génial !!
    Faudrait que je garde ce post pour quand ma fille sera un peu plus grande ^^

    RépondreSupprimer
  9. en ts les cas les gamins adorent ! honnêtement, si j'avais été un peu plus patiente et tatillonne j'aurais dû recouvrir la cabane de papier cadeau entièrement ... Cerise a vachement joué avec .... mais on a dit adieu à la cabane qui a fini à la dechetterie ... comme elle avait migré sur la terrasse forcément elle n'a pas aimé les intempéries ;)

    RépondreSupprimer

On discute ?