mardi 5 juillet 2011

Droit de réponse

Un mail est arrivé ... plutôt apprécié ... heureuse que l'ordre réponde ... en revanche je suis un peu sceptique du fait qu'ils ne soient pas au courant de ce genre de pratiques (voir post : http://babidji.blogspot.com/2011/06/syncope-chez-le-doc.html) ... ils ne vont pas me faire croire qu'ils n'y a que mon médecin traitant qui les collectionne dans sa salle d'attente ces fichus prospectus ... mon pédiatre a aussi des prospectus sur la fièvre infantile avec une bele promotion pour les thermomètres électroniques Braun ... enfin bon déjà on a une réponse ! à suivre ...

Docteur Jackie AHR

Secrétaire général adjoint

Madame Loukoum

Par courriel

le 4 juillet 2011

JA/SB/MM/EDA
R. 11.173.052

Dossier suivi par Mme S. BRETON

Objet : salle d’attente

Madame,

Vous m’avez informé du message que vous avez posté sur votre blog après avoir découvert dans la salle d’attente d’un médecin des prospectus sur la nutrition mais qui portent la référence ou le logo de fabricants.

Le rapport adopté par le Conseil national de l’Ordre des médecins en octobre 2000, insiste sur le fait que le médecin ne peut participer de manière quelconque à la promotion commerciale d’un produit, ce qui implique que les informations diffusées dans les salles d’attente des médecins ne doivent comporter aucune référence à un fabricant.

J’attire l’attention de l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé.

Veuillez agréer, Madame, l'expression de ma considération distinguée.

Dr Jackie AHR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On discute ?