mardi 26 juillet 2011

Cherche démêlant désespérément

Ca y est nous y sommes ... aux séances de peignage et autre démélage qui tournent au vinaigre !

Crises, pleurs ... "Maman ça fait maaaaaal, arrêteeeeeuuuuuh".
"Attends, on est obligé de le faire, attends je te dis non MAIS" (vous sentez toute mon autorité dans ce "mais", hein ?)
Quel que soit le shampoing ... et bien c'est la même ... les cheveux de Louloute ressemblent toujours à une botte de paille !
On a testé le Mixa bébé qui trône sur le bord de la baignoire, le Pomme d'Api from Yves Rocher qui lui est dans la douche (le même que moi quand j'étais petite ... ça sent trop bon) et bientôt le Nenuco (et oui on habite à la frontière espagnole). Sans compter ceux d'avant qui n'étaient autre que les gels douche pour bébé du type Bébé Cadum, Klorane ou Biolane.
Je suis donc à la recherche du démêlant parfait ! Bien sûr il y en a plein les rayons, avec des formes rigolotes ou encore des princesses Disney ... mais ce que je veux moaaa, c'en est un sans sur-dosage de silicone et autres produits de synthèse bizarroïdes (on zappe de plus en plus les parabens alors ce n'est pas pour en ajouter d'autres), et sans odeurs de fraise ou d'abricot artificielles (je ne tolère que le Pomme d'Api j'ai dit ... artificiel lui aussi ... je sais ! ).
Alors qu'avez-vous à me proposer ?

Je profite de ce post pour vous donner le lien d'un autre article ... pour les mamans cette fois ... plutôt pas mal du tout : http://lagazettebeaute.blogspot.com/2011/06/cest-quoi-cette-histoire-de-silicones.html et qui m'a donc fait aussi cogiter quant au soin cheveux de Mistinguette !

J'attends vos conseils ... ça urge !

6 commentaires:

  1. Chez moi c'est le petit marseillais mais euuuh c'est pas le top en compo :s

    Chez Lovea bio tu trouveras un spray à l'huile d'argan bio ;) ...

    RépondreSupprimer
  2. je ne cherche pas à tout prix du bio ... mais on dira pas trop de chimique non plus et comme je n'y comprends rien aux étiquettes ... pas facile de trancher !
    et merci pour Lovea (c'est la même marque que les solaires, c'est ça ?) :)

    RépondreSupprimer
  3. Salut bichette! alors n'ayant pas d'enfant je n'ai rin testé mais j'ai recu le cycle Vital Kids d'Eugène Perma qui ne contient apparament pas de silicone. Côté astuces: tu peux laver les cheveux de Cerise attachés. Et oui, si c'est au lavage qu'ils s'emèlent, tu lui fait une natte, ca n'empêche pas le shampoign d'agir. Ensuite, tu peux te diriger vers les soins sans rincage (même pour adultes) sans en mettre aux racines, juste sur les longueurs pour faire glisser la brosse. Enfin, tu peux aussi attendre qu'ils soient secs pour démeler avec un spray: s'ils sont fins, parfois ca glisse mieux. Voilà, si j'ai d'autres infos...

    RépondreSupprimer
  4. merci poulette you are the best ! je vais essayer cheveux attachés ... c'est vrai que c'est moyen tentant comme ça mais bon on verra bien ! Quant à Eugène Perma, ça s'achète où ? et c'est abordable ?
    quant aux enfants ... tu verras ça arrive bien plus vite que prévu ;) bisous

    RépondreSupprimer
  5. Salut Mélanie,
    Pour être honnête je n'ai pas testé cette lotion démêlante mais par contre tous les produits que j'ai pu acheter chez cette petite nana m'ont toujours apporté une entière et totale satisfaction.
    Il s'agit du site http://www.aucoeurdesracines.fr/
    Mieux que du bio, ce sont carrément des produits artisanaux. Pour ce qui est de la lotion, voici le lien http://www.aucoeurdesracines.fr/beaute-du-cheveux/soins-specifiques/lotion-demelante-capillaire-gwendoline.html
    Je te concède que le produit n'est pas donné mais tout ce que j'ai pu acheter sur ce site ne nécessitant que de petites quantités, au final, je m'y suis toujours très largement retrouvée! N'hésite pas à contacter Ludivine qui gère cette boutique car elle est vraiment sympa et très à l'écoute. Tu pourras lui demander des précisions quant à la qualité du produit concernant de jeunes enfants.

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour l'info ! je leur enverrai un mail fin août une fois que ce sera plus calme pour savoir si ça convient aux enfants, et concernant le prix, j'imagine qu'on doit en mettre peu en pulvérisation et que ça doit au final durer ... à suivre :-)

    RépondreSupprimer

On discute ?