dimanche 26 juin 2011

Un Bien pour un Mal


A peine la première dent de Bouchon détectée par le pédiatre lors de sa visite du 5ème mois, Papa Poule se rue en parapharmacie lui acheter un collier d’ambre.
Forcément on nous en avait offert un pour Pimprenelle et vu que les résultats étaient positifs, pourquoi ne pas récidiver ?
Le collier ressemble comme 2 gouttes d’eau à celui de Pimprenelle, à un détail près … le fermoir !
Celui de Pimprenelle était en ambre et celui de Bouchon en métal … métal qu’on suppose bien évidemment totalement anti-allergique …
Jusqu’à ce qu’on détecte une éruption cutanée dans le cou de bébé … au départ on met en cause les petits plis, la chaleur ou même un mauvais séchage après le bain … jusqu’à ce que bébé commence à ronchonner et ronchonner encore … jusqu’à ce que bébé se gratte et se gratte encore … jusqu’à ce que les boutons sortent et sortent encore !
Au bout de 2 jours ça fait enfin tilt (grâce à Super Mamie) … c’est le fermoir qui provoque une allergie sévère. Les boutons sont plus qu’identifiables … les mêmes que je me suis souvent coltinés quand les montres ou les ceintures étaient constituées en partie de nickel.
A peine, on enlève le collier que déjà le lendemain les boutons commencent à sécher … une tartinade de Baby Apaisyl + tard ça va encore mieux !
Il s’agit ici de l’aspect technique dirons-nous … côté nerfs c'est un véritable tremblement de terre ... Comment concevoir un collier pour bébé qui pourrait éventuellement provoquer quelconque allergie ? Bien sûr j’ai jeté l’emballage et le prospectus qui va avec … je n’ai aucune trace de la marque et du fabricant … Demain direction la pharmacie de Perpignan pour récupérer les coordonnées et leur envoyer un e-mail bien salé …
A suivre …

Le fermoir a d'ailleurs terni ... on voit qu'il s'est modifié ... il était d'un métal très blanc et très brillant au départ

3 commentaires:

  1. J'ai eu le même souci pour mon fils avec la même marque. De plus le collier s'est cassé au bout d'un mois. Je l'ai redonné à la personne qui lui avait offert pour porter réclamation et hamais eu de nouvelles.
    Depuis mon fils a un collier d'ambre avec attache dans l'ambre et plus aucun soucis

    RépondreSupprimer
  2. Ils m'ont en renvoyé un avec fermoir en ambre après que je leur ai retourné celui en photo (http://babidji.blogspot.com/2011/07/promesse-tenue.html) pour l'instant pas de souci à part qu'il s'est une fois ouvert ... à suivre donc !
    sinon celui de mon aînée, on l'avait eu sur le stand de marché de notre voisin (on fait les marchés) et on n'avait eu aucun souci, il était également tout en ambre fermoir compris ! il faut donc vraiment qu'on fasse passer le message pour promouvoir le 100% ambre ;-)
    merci de ton témoignage

    RépondreSupprimer
  3. Ils m'ont en renvoyé un avec fermoir en ambre après que je leur ai retourné celui en photo (http://babidji.blogspot.com/2011/07/promesse-tenue.html) pour l'instant pas de souci à part qu'il s'est une fois ouvert ... à suivre donc !
    sinon celui de mon aînée, on l'avait eu sur le stand de marché de notre voisin (on fait les marchés) et on n'avait eu aucun souci, il était également tout en ambre fermoir compris ! il faut donc vraiment qu'on fasse passer le message pour promouvoir le 100% ambre ;-)
    merci de ton témoignage

    RépondreSupprimer

On discute ?