dimanche 12 juin 2011

Kid’s Mag

J’avoue que ça me hérisse un tantinet le poil de mettre en avant une créa made in Grande Distribution … vous savez ces supermarchés, ces affreux spéculateurs qui achètent toujours plus bas aux producteurs, ceux qui se font des marges pas possibles, et qui par la même occasion exploitent leur personnel. Ceux aussi dont nous avons impitoyablement besoin pour acheter d’un coup d’un seul lessive, sacs aspirateur et paquets de pâtes sans courir dans 50 magasins différents. Une véritable avancée me direz-vous pour les parents actifs que nous sommes ! Mais à quel prix ? celui de se faire prendre pour un pigeon …

Devinez ce que je vais faire dans ce post ? et bien je vais acclamer le Kid’s Mag de Carrefour … je devrais avoir honte, oui je sais … mais que voulez-vous, ils ont sorti un mensuel destiné aux enfants pas mal fichu du tout. J’en suis au 3ème que je récupère sur le coin du comptoir de l’accueil, force est de constater que l’équipe qui l’a créé s’est vraiment bien débrouillé. Bah oui, parce que même si c’est un gratuit fourni en GMS, il y a des êtres humains derrière tout ça : des créas, des rédacteurs, des concepteurs.

C’est sûr, on y trouve du placement de produits Carrefour (pas trop d’abus, tout en suggestion dirons-nous) mais on y trouve aussi des articles informatifs jamais cuculs (bien souvent ciblés animaux & nature), des rubriques culturels avec les sorties qui font un tabac chez les jeunes (genre Tron, jeux Nintendo DS ou autres tubes type Ben L’Oncle Soul), des BD cultes comme Rantanplan, Cédric ou Garfield et toujours un reportage sur une thématique (Pirates, Parcs d’attraction…) avec en prime des encarts pédagogiques. Moi-même j’ai beaucoup appris sur les Pirates (ne riez-pas c’est vrai, j’ai enrichi mon vocabulaire et connais désormais la différence entre un flibustier, un corsaire et un pirate NA !) ou encore sur les poissons clown (re-NA !). Enfin quelques pages jeux closent le journal.

En conclusion, si vous allez chez Carrefour chopez-le. Je dis juste que si j’avais entre 6 et 10 ans (no comment SVP sur mon âge mental … merci) j’aimerais bien le lire tous les mois.

Cliquez sur les images pour agrandir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On discute ?