jeudi 30 juin 2011

Elémentaire mon Cher Watson


Mardi, j'ai revêtit mon plus beau trench, lunettes de soleil vissées sur le nez et calepin à la main ... prête à mener l'enquête ...

J'admets que le défi est plutôt simple à relever ... ma mission consiste seulement à retourner à la parapharmacie dans laquelle Papa Poule a acheté le collier d'ambre de Bouchon afin d'identifier le fautif. (voir post http://babidji.blogspot.com/2011/06/un-bien-pour-un-mal.html)
Le contact en poche, je leur envoie un mail ... le lendemain j'ai une réponse ... plutôt surprenant par sa forme (je sais je suis réac) ... la responsable clientèle doit avoir validé son master "SMS" (pas le sciences-médico-social, l'autre) ... par son contenu également ... j'attendais juste des excuses (peut-être que là n'est pas le propos) ... mais je ne m'enflammerai pas puisqu'ils assurent apparemment le service après-vente correctement ... dès demain je leur retourne cet objet de malheur ...

La réponse du fabricant (copiée/collée) :

Bonjour,
Ce qui arrive a certain bb, (j'adore cette formule, tout de suite on situe mieux le niveau de l'entreprise ... ) il doit être allergique au laiton. Nous vous proposons de nous le renvoyer, a réception nous vous en ferons parvenir un nouveau en ambre (n'oublié pas de nous indiquer votre adresse.
cordialement
berthillon
NOTRE ADRESSE CI DESSOUS
NILD'OR
BP 56
69813 TASSIN CEDEX

Mon mail :

Bonjour,
Mon mari a acheté pour notre bébé de 5 mois un collier d'ambre de votre marque en parapharmacie. Elle a développé une allergie à cause du fermoir. J'ai été étonnée qu'un collier destiné aux enfants puisse être composé d'un métal allergène ??? Je voulais donc en avoir s'il vous plait la composition afin de détecter le métal auquel ma fille pourrait être allergique. Par ailleurs, vous devriez comme ce fut le cas du collier de notre aînée, faire le fermoir également en ambre.
Dans l'attente de votre réponse, Bien Cordialement

2 commentaires:

  1. Rudes, les fautes ! M'enfin, bonne réaction quand même
    Par contre j'ai souvent entendu parler de ces colliers d'ambre, et je suis sur le derrière (jsuis polie, hein ?) : un collier d'ambre pour lutter contre les maux de dents ???

    RépondreSupprimer
  2. C'est ce que j'ai toujours dit, on ne saura jamais si pour Cerise la percée s'est faite en douceru grâce au collier ou non ... pour Romane, ça semble aider aussi ... effet de mode ou pas ??? moi pas savoir !

    RépondreSupprimer

On discute ?