jeudi 19 mai 2011

Ma Kiné

Je pourrais aussi bien l’appeler ma coach ou encore mon p’tit remontant !

Ma kiné c’est cette fille sublime d’une trentaine d’années, cette grande liane blonde aux muscles saillants juste comme il faut, à la peau bronzée mais pas trop, à l’humeur toujours joyeuse et à la sympathie naturelle. Ce dernier détail compte. En effet, celle qu’on verrait bien dans une pub Roxy tellement elle respire la santé, tellement elle véhicule cette image de fille sportive qui semble ne pas connaître le mot cigarette et encore moins celui de beuverie, n’attise que votre sympathie et en aucun cas la jalousie. Encore mieux, elle devient carrément l’exemple à suivre, celle à qui on voudrait ressembler.
Et puis ne l’oublions pas elle est kiné ! Outre ses doigts de fée qui vous remettent en place un dos en compote en moins d’1/2 h, elle s’intéresse aux médecines orientales, pratique l’acupuncture (mon sciatique l’a testée) et est à l’affût des dernières tendances du Powerplate, en passant par la lumière pulsée ou le LPG, à la gym ballon.
Elle a cette facilité à vous mettre à l’aise en toutes circonstances : pendant la rééduc du périnée avec nos kilos en trop, ou même avec une épilation qui laisse à désirer car on n’a pas eu le temps d’aller voir l’autre copine (l’esthéticienne cette fois) depuis un mois ½ !
C’est vrai que dès le départ on avait un point commun puisqu’elle attendait son premier enfant au moment où je faisais ma 1ère rééduc post-partum. La maternité ça créé des liens ! Mais elle n’était pas obligée d’avoir ce contact inné. Et oui, c’est aussi le genre de fille qui lorsqu’elle passe devant notre stand sur un marché va s’arrêter, heureuse de nous passer le bonjour. Idem quand je la croise sur la plage, moi enceinte jusqu’au cou, trop contente de prendre des nouvelles … avec comme toujours cet enthousiasme naturel et le sourire aux lèvres !
Et ma kiné, c’est elle qui m’a boostée après Bouchon. Là est l’essentiel !
Vu ma tête décomposée parfois de fatigue, parfois à cause d’un moral des plus douteux, elle m’a motivée … d’un tact plus qu’appréciable ... pour me faire comprendre qu’il fallait que je m’occupe de moi, que je reprenne le sport. C’est en attaquant la rééduc abdominale que j’ai eu le déclic. Elle m’a posée sur un gros ballon et en avant la gym ! Je suis ressortie de la séance avec cette sensation géniale de retrouver mon corps, comme si il s’était réveillé d’un coup d’un seul d'une hibernation de près d’un an. Le plus fabuleux reste l’activité en elle-même où on travaille en résistance sans se tuer le dos grâce au support.
Elle organise des cours tous les mardi soirs, j’ai assisté au 1er cette semaine et je compte bien continuer jusqu’à ce que la saison estivale reprenne. Et après l’été, c’est décidé je reprends le sport … peut-être même que j’arrêterai de fumer (c’est déjà arrivé alors pourquoi pas encore) …
Petit à petit, je me dis que je vais remonter la pente, je suis même encore plus motivée qu’après Pimprenelle car une 2ème grossesse ça laisse encore + de traces … et qui sait, moi aussi je pourrai devenir cette grande liane à l’hygiène de vie idéale … l’espoir fait vivre !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On discute ?