jeudi 5 mai 2011

La mère Dindon


ou plus connu sous le nom de la dindonnière

et aujourd'hui ... la Dindonnière 1ère du nom c'est moi !

J'ai en effet beaucoup gloussé ... par 2 fois ...
mais pas gloussé pour n'importe quoi, ah ça non ! :
j'ai gloussé de fièreté.

Ca a commencé vers les 13h quand mon petit bout de 4 mois et quelques, après de maints et maints efforts, a réussi à se retourner.
Bébé bien sagement installée sur son tapis d'éveil est passé du dos à la position ventrale.
et ce n'est pas rien ... l'effort a été tel que la moitié du bib a été régurgité ... faisant macérer l'âne Justin (celui qu'il y a sur le tapis) dans une soupe de lait caillé.
Bouchon a par ailleurs inventé le 2 en 1 puisque la soupe a dans la foulée fait office de masque facial. C'est en effet ce qui arrive quand bébé n'a plus la force de tenir sa tête en apesanteur et qu'elle s'écrase dans son vomi ! Une fois la tête à nouveau redressée, bébé a un drôle d'air et la dindonnière pète de rire ... oui je sais, c'est mal ... mais j'ai le droit, c'est moi qui nettoie : le tapis et le bébé !
tout en continuant à glousser de fièreté : MON bébé sait se retourner !!!

2ème séance de gloussement au super marché

Mise en situation : dans la longue file d'attente où nous patientons avec Pimprenelle, une autre famille nous suit : le papa, la maman et la terreur plus connue sous le nom du petit Adrien 4 ans.
- Adrien frappe son père qui menace - Adrien va à la caisse fermée d'à côté, fait mumuse avec le lacet de sécurité et fait tout sonner - notre caissière se lève pour l'éteindre - le papa re-menace "tu vas t'en prendre une" - Adrien retourne à la caisse - Adrien re-fait mumuse avec un truc - Adrien re-fait tout sonner - notre caissière y retourne pour faire cesser l'alarme insupportable - Adrien se prend une déculottée - Pimprenelle continue de faire l'enfant modèle - Pimprenelle aide sa maman à vider le caddie sur le tapis - Pimprenelle fait des sourires - Pimprenelle entre en contact amical avec Adrien - Pimprenelle demande à la caissière "toi t'appeler comment ?" - la caissière répond toute contente - je sue à grosses gouttes pendant ce temps à tout empaqueter au rythme effréné du tapis - les parents d'Adrien au moment où j'introduis ma CB "elle est sage et gentille votre fille" - je réponds rouge écarlate après ma séance cardio du remplissage de caddie "c'est parce qu'on est dans un moment avec" ! - et je pars en gloussant fière comme Artaban de ma Pimprenelle parfaite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On discute ?