dimanche 1 mai 2011

Bébé dis-moi qui tu es



Quel bonheur ce bouquin !
J'avoue que si on ne me l'avait pas offert je ne l'aurais jamais acheté car je ne suis pas trop branchée petit fascicule "comment élever son enfant" ou alors "je vais vous apprendre votre nouvelle vie de mère". Raison pour laquelle je ne traîne jamais trop dans ces rayons sauf les 2 fois où j'ai acheté les livres de L. Pernoud.
Mais ce livre est absolument génial !
Je l'ai adoré car il est simple à lire et très bien écrit (petit + bien agréable), il apprend plein de trucs sur les bébés, comme son nom l'indique, mais sans prendre les parents pour des imbéciles. En fait, j'ai bien aimé la vulgarisation des infos médicales. Grâce à elles on comprend l'évolution du nourrisson, les raisons pour lesquelles on lui fait tel ou tel test etc. Une fois de plus, j'ai surtout aimé car il est informatif avant tout et ne dicte pas ce que l'on doit faire ... au contraire il dicterait plutôt ce qu'on ne doit pas faire c'est-à-dire ne pas se prendre la tête !
En ce qui me concerne ça a été hyper intéressant sur le sommeil des bébés et l'allaitement même si j'ai eu la chance lors de la lecture pour l'aînée de ne pas être concernée.
Le seul souci c'est que le livre traite des 100 premiers jours de bébé et qu'il est bon de le lire chp par chp en même temps que bébé grandit ... quasiment impossible en temps réel. Difficile quand même de se plonger dans les bouquins à la maternité ou pendant le 1er mois de bébé ! Je l'ai donc commencé un peu trop tard pour Pimprenelle : début du 2ème mois et terminé une fois le 3ème révolu !
C'est à mon avis une acquisition super intéressante pour toutes celles qui sont enceintes (mais à commencer dans ce cas en fin de grossesse car difficile de se sentir concernée avant) ou qui viennent d'accoucher ... c'est même un super cadeau de naissance ... destiné aux mamans certes, mais bien sympathique !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On discute ?