lundi 4 avril 2011

Flashback : accouchement n°1


Pimprenelle est là !

Récit d’un accouchement idyllique …
Après une fausse alerte le 1er janvier au soir, c’est dans la nuit du 3 au 4 janvier 08 que je commence à sentir les contractions qui prédisaient la venue de ce petit tant attendu !
Les 1ères se sont manifestées vers 4h du matin. De 5h20 à 6h20, j'ai bien chronometré : des contractions bien régulières toutes les 5 mn et encore supportables. Je réveille l'homme, prend ma douche, avale une tartine (même si ce n’est pas très recommandé…) et, tétanisée par une contraction à la moitié de mon thé, attrappe mon manteau et file jambes à mon cou vers la voiture.Je respire comme on me l'a appris et gère mes contractions pendant 20mn jusque la maternité. Coup de bol, on part avant les gros bouchons matinaux de la périphérie lilloise, mais on rate quand même la bonne sortie sur l’autoroute !

Les sage-femmes nous accueillent de suite et après un 1er examen : bonne nouvelle, je suis
déjà dilatée à 7 (tout du moins mon col …). Les sage-femmes s’activent, étonnées d’un tel score pour un 1er enfant, car le je veux la péridurale ! 10 mn + tard, je suis entre les mains de l’anesthésiste. Après une légère chute de tension et 2-3 dernières contractions, je suis tranquille et ne sens plus rien !!! La dilatation ralentit à cause de la péri, mais grâce aux produits miracles de la médecine, le processus est relancé. Il faut compter une heure par cm de dilatation, l'homme et moi-même discutons tranquillement pendant 3 heures attendant la descente du bébé. Je m’inquiète de ne rien pouvoir sentir tellement la péri est efficace … mais non, au bout d’un moment, je sens mon bébé descendre et pousser. On appelle la sage-femme qui confirme bien qu’il s’agit de l’instant T ! 4 contractions + tard et 2 poussées par contraction environ, Pimprenelle est là dans la détente et la bonne humeur !!!

Anecdote : le bébé est posé dans un linge sur mon ventre sans qu’on nous dise si il s’agit d’un garçon ou d’une fille. C’est moi qui ouvre la serviette et qui découvre une petite fille ! Il faut dire que nous cherchions un zizi, persuadés au feeling qu’il s’agirait d’un garçon … super le feeling !

2 commentaires:

  1. Quel joli récit! Tu n'as pas eu un accouchement difficile on dirait, tout est allé très vite! C'est quoi ton secret?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bcp de bol, aucun secret ... Les miracles de la nature ! Et pr numéro 2, encore plus rapide ! Fallait pas trainer ;)

      Supprimer

On discute ?