vendredi 22 avril 2011

Cradocs ou pas ? telle est la question de 100% mag

Super reportage de la mort qui tue ce soir dans 100% mag sur M6 :

- d'un côté la caricature d'une mère qui chasse les microbes,
- de l'autre celle de la mère pseudo baba cool qui prône l'auto-immunisation.

On a donc des séquences fabuleuses chez la première qui nettoie les pattes de son chien en rentrant du square et qui rue ses enfants sous la douche à peine arrivés pour ne pas propager les microbes, en revanche d'autres semblent complètement évidentes du style "on se brosse les dents après chaque repas" à "je me lave les mains avant de passer à table" ... "et après" (histoire de ne pas pourrir le nouveau canapé de sucre et autre sauce bolo j'imagine).

Quant à la deuxième, à vue de reportage, on ne se lave jamais les mains et c'est bains à la carte. Celle-ci est super fière de nous dire qu'à 16 mois sa gamine n'a jamais été malade ... dommage dans la séquence précédente on l'a vue pendue à son sein ... les anti-corps de maman n'y seraient-ils pas pour quelque chose ??? attendons les premières immersions en collectivité sans le lait des nénés de mamounette !

Heureusement qu'un spécialiste est là pour remettre les choses à leur place : il faut se brosser les dents après chaque repas, se laver les mains avant de manger et en sortant des cabinets !!!
Je n'ai qu'un mot à dire et sans ironie : MER-CI !
Je suis toujours surprise de voir le nombre de nanas (surtout celles d'un certain âge ... comme si le seul fait d'être ménopausée les dispensait du passage au lavabo) qui ne se lavent pas les mains en sortant des toilettes. Sont-ce les mêmes qui enchaînent les gastros ??? et qui nous contaminent par la même occase ???

Mais revenons-en à nos moutons : même si le message basique de la propreté dans ce reportage peut toujours servir, je me demande quelles en sont les conclusions réelles puisqu'il se termine par la + débile (désolée pour ce terme d'une adorable puérilité) qui soit : la mère n°1 n'est pas mieux que la n°2 (alors que THE spécialiste vient de démontrer absolument le contraire) tant que les enfants sont en bonne santé, ne vous fiez qu'à ça !!!

et bien on est content, tout le monde est content et personne n'est froissé ... c'est beau les magazines télé féminins !!!

A voir dès demain en replay : http://www.m6.fr/emission-100_mag/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On discute ?